Pages

dimanche 31 mars 2013

L'hiver est encore un peu là! (DIY)

Et oui, malheureusement ce putain d'hiver n'est pas fini.

En soi, j'ai rien contre, mais faut pas pousser non plus, on n'est à quelques heures du mois d'avril, et même si on n'est pas censé se découvrir d'un fil, je vous signale qu'il a neigé cette semaine à Paris...

Alors la neige, passée le 20 mars, merci quoi, mais ça fait chier, surtout quand je sais que dans le sud, certains profitent déjà des terrasses... Trop top la lose!

Cependant, chaque occasion étant bonne à prendre, je profite d'une petite soirée en solo, pour faire un peu de bricolage, de DIY.

Aujourd'hui, je vous présente donc, puisque c'est de saison, comment faire un bonnet facilement.

Ça demande pas vraiment beaucoup de temps et c'est pas très compliqué.

Commençons par le commencement, le matos.
Toujours dans mon esprit DIY = récup, j'ai utilisé un pull (qui ne me va pas, et oui il passait très bien, jusqu'à ce que mes bras ne rentrent pas dans les manches, pourtant je vous le promets je ne suis pas difforme!). Sinon vous pouvez utiliser du tissu au mètre.
Vous aurez aussi besoin d'une paire de ciseaux, de préférence des ciseaux à tissu, qui couperont en zig-zag, pour éviter que le fil s'effiloche.
Du fil et une aiguille ou de la colle textile si vous préférez. Avec cette seconde option ça ira plus vite, bien entendu.







On commence par le couper à peu près en dessous des manches au niveau des aisselles.
Après il faut voir votre tour de tête, avec un mètre de couturière si vous avez, sinon prenez la marque simplement en passant le bas du pull autour de votre tête. Vous découpez à la bonne dimension.


Ensuite, il faut plier votre morceau de tissu en 3, façon porte feuille.






Vous laissez la couture initiale du bas du pull vers le bas (ben oui on va pas se fatiguer, y a déjà une couture profitons-en), et le haut il faut le couper en arrondi, un arrondi franc, même limite triangle, pas un truc à la limite du carré, sinon vous allez vous retrouver avec un tricorne (sauf si ça vous fait kiffer).






Le travail sérieux peut commencer, on enfile son fil dans le chas de l'aiguille, et on coud à l'envers les cotés l'un à l'autre pour avoir un tube.
On procède ensuite moitié de demi-cercle par moitié de demi cercle. On coud chaque demi cercle avec celui qui est à coté. Un peu en mode passe à ton voisin.









Sur l'envers, vous obtenez donc 3 parties comme sur la photo, y a plus qu'à retourner et à le mettre sur vos jolies petites têtes, histoire d'affronter les derniers (j’espère!!!!!!!!) jours d'hiver.






J'en ai fait un autre, dans un haut un peu plus léger, qui sera plus confortable à porter au printemps.






Je vous conseille même d'en faire avec des t-shirts, comme ça vous pourrez les portez cet été sur la plage, pour éviter l'insolation avec style!


A vos ciseaux, pleins de petits coeurs ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

jeudi 14 mars 2013

Donner une seconde vie #1 (DIY)

Coucou les Belles!

Beaucoup de neige en Ile de France, du coup pas de RER, du coup pas de boulot! Et ça ça fait quand même du bien.

Après avoir eu une folle envie de courir à la boutique Lush faire chauffer la carte bleue, après avoir fait des photos fenêtre ouverte, et avoir vu les chats se blottir sous le radiateur, je me suis dit que c'était une journée pour rester à la maison!

La neige tombe à gros flocons depuis le matin. J'ai deux points de vue au sujet de la neige.
D'un côté je suis totalement reloutée par ça. Ça fait de la gadoue, ça verglasse, c'est la panique en ville.
Mais d'un autre côté ça me plait quand même, je trouve les rues calmes quand il neige, avec un certain silence, il fait froid mais c'est agréable. Un silence et un froid enveloppant, réconfortant, sécurisant. C'est assez bizarre comme sentiment.

Voilà, j'ai encore raconté ma vie. Bon, je me suis donc dit, que pour occuper la journée et après avoir terminé ma série d'articles beauté, je me ferais bien un petit DIY.

J'ai trifouillé, cherché ce que je pouvais bien faire. Je suis tombé sur des bijoux en toc que j'ai depuis un certain temps, façon argenté.
Sauf qu'avec le temps, ils se sont usés, abîmés. Mais je les aime bien et je n'ai aucune envie de les jeter, donc j'ai essayé de les arranger un peu.
Rien de compliqué, juste quelques flacons de vernis, le niveau archi méga super simple du DIY.









Custo de la bague


Une bague ASOS, qui fait vraiment de l'effet quand je la porte : "Ah mon Dieu, tu t'es fait percer le doigt?" . Non mais merde, WTF, quoi!!!! Ça se percé les doigts?
Pour elle j'ai choisi un vernis à grosses paillettes. J'ai mis plusieurs couches (1 puis 2 puis 3 puis 4 et puis j'ai arrété de compter! Je voulais qu'elle soit bien recouverte et qu'elle fasse bien bling-bling.











Custo du bracelet 


Pour ce bracelet, j'ai voulu un peu plus que simplement le vernir. J'ai mis quelques bouts de scotch dessus pour faire un bracelet bi-goût. Là j'ai choisi un vernis violet mat pour faire les plus grosses parties et un vernis à petites paillettes pour faire les interstices, une fois le scotch retiré bien sur.