Pages

lundi 26 mai 2014

Un tapis




Une bien looooooonnnnnnnnngue absence par ici!
Cela me fait bien plaisir de revenir traîner là. Si je n'ai pas été active depuis longtemps, j'ai quand même continué à suivre ce qui ce passait dans le voisinage. Je ne m'en lasse pas. Autant des fois, pendant des périodes plus ou moins longues, je n'ai rien à écrire ou à montrer, autant j'ai régulièrement envie de zieuter ce qui se fait. J'adore! Ça inspire, ça fait plaisir aux yeux, parfois ça fait réfléchir...



Voilà, voilà.


Je dois dire que ce que j'aime beaucoup, ce qui me plait, c'est le crochet. J'en ai déjà un peu montré sur le blog, c'est une activité que je pratique depuis un petit moment maintenant, et que j'ai commencé après le tricot. Par contre, j'ai eu le coup de foudre quand j'ai commencé et j'ai complètement laissé tomber le tricot. Ben oui, le crochet je trouve ça plus simple et surtout plus rapide, même si avec mes mini-connaissances j'ai l'impression qu'il y a moins de diversité de points qu'avec des aiguilles. 


Pendant tout ce temps je suis donc restée amoureusement agrippée à mon crochet, au fond de mon canapé (bon j'abuse, je suis quand même allée au boulot, mais pas grand chose de plus VDM), à faire des trucs, des petits trucs, des grands trucs, mais toujours rien de compliqué : trop compliqué = pas pour moi ma foi!





Non, tranquillement je me suis fait un petit tapis au trapilho (d'ailleurs, à force de traîner sur quelques blogs je me suis rendue compte que c'était trapilho, j'ai d'abord pensé à une coquille mais c’est bien ça; jusque là, sans faire vraiment gaffe (vous savez comme le texte où il manque des lettres mais qu'on arrive quand même à lire parce que notre cerveau c'est de la bombe) je lisais TRAPHILO, d'ailleurs je suis désolée mais ça sonne mieux!) bicolore sans compter les mailles régulièrement, plutôt au feeling, en commençant par un cercle magique, puis en augmentant les brides. Et j'avoue que j'aime bien le rendu finale, à force de brides ça fait un joli noir et blanc, un effet un peu chiné. 
Oui, je suis fière de moi, alors c'est tout aussi fièrement que je vous le présente. Déjà testé et approuvé par Le Chat.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Yeah! Un ptit message <3